​ »La bible du Grand Voyageur »

Anick Marie Bouchard, Guillaume Charroin et Nans Thomassey.

J’ai découvert ce bouquin un peu par hasard, en discutant sur les réseaux sociaux. Je suis en effet tombé sur Anick Marie, voyageuse passionnée s’étant mariée et sédentarisée à Chambéry. C’est une fille géniale, une vraie globe-trotteuse féministe et moderne ayant développé une réelle expertise de l’autostop. Nous avons eu le privilège de la rencontrer juste avant notre départ, ses nombreux conseils et sa gentillesse nous ont été précieux. Ils nous ont permis de compléter ce que nous avions lu dans son chef d’oeuvre. 

Que raconte-t’il ce chef d’oeuvre ? Il s’agit purement et simplement du livre de chevet de tous voyageurs alternatifs. On y trouve plein d’astuces super utiles. Tous les préparatifs (administratifs, bagages, … ) sont évoqués. On apprend ensuite comment faire pour dormir, manger et se déplacer toujours de manière alternative : glanage urbain, hamac, bateau stop n’auront plus de secret pour vous. On apprend même à  fabriquer un réchaud grâce à une canette !!

Au delà des infos, ce livre est surtout génial pour ce qui se trouve entre les lignes. En fait, en vulgarisant l’art et la manière de voyager autrement, les auteurs nous aident à repousser nos limites: tout devient possible. Il donne corps à notre puissance d’exister à travers le voyage. Il réduit nos peurs, nous indique le chemin. Attention, lire ce livre c’est ne plus avoir d’excuses ! Le voyage ce n’est pas une question d’argent, c’est un état d’esprit. 

Alors à tous les voyageurs cliquez ici sans hésiter! 

Et dirigez vous en masse sur le site d’Anick Marie

N’hésitez pas à regarder les « nus et culottés » de Nans (également auteur!)
Bien à vous, Mathieu 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *