Les pâtes à l’amidon, c’est tellement bon!

Après cette première nuit d’hôtel, nous partons pour Levanto qui nous semble être le bon point de départ pour les 5 terres. Le GPS nous indique une route mais bien sûr nous en préférons une autre: elle longe la mer et semble être aussi courte que l’autre. 

Nous comprenons vite pourquoi le GPS nous proposait un autre trajet… Il n’y a qu’une voie et de très longs tunnels, il faut parfois attendre 15 minutes avant que ce soit à notre tour de passer ! 

Nous arrivons finalement au camping de Levanto, « acqua dolce ». On pose la voiture et on part sur la plage. Il se trouve que l’on arrive pile le jour des jeux olympiques du coin, une tradition ancestrale ! Quelle chance ! 

 
De retour au camping, Nico se lance dans la cuisine. Il veut faire des pâtes sans gluten « pour voir  » car « il voulait essayer « . Il faut s’imaginer le petit réchaud de camping en équilibre sur le gravier,  la petite casserole en alu, avec la frontale pour seul éclairage, et un petit vent frais (il fait 7°). Alors visiblement, les pâtes de maïs, ça rends de l’amidon, l’eau devient visqueuse, les pâtes se delitent bref c’est compliqué ! On rallonge avec de l’eau mais ça va déborder…
Finalement sans le vouloir Nico trouve la solution: en touillant il fait tomber la casserole et renverse la moitié du contenu par terre ! Heureusement ici il n’y a pas d’ours ! Ça nous fait marrer  et on a une grosse pensée pour la team Canada  et nos aventures 😉 !

2 réflexions sur “Les pâtes à l’amidon, c’est tellement bon!

  1. Comme a chaque fois, que du bonheur en vous lisant. Le seul regret, c’est comme les pâtes, il en manque la moitié, on a encore faim de vous lire.
    Bonne continuation, bonne route (sans tunnels) et bine sûr je ne vous souhaite que du Bonheur.

  2. Merci de la nouvelle recette de pâtes sans gluten.... je vais de ce pas la tenter.... à ma façon, bien sur! Bon appétit 😘 dit :

    Merci de la nouvelle recette de pâtes sans gluten…. je vais de ce pas la tenter…. à ma façon, bien sur! Bon appétit 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *