On the Road

Jack Kerouac

Livre important pour Nico et moi. Ca remonte à notre rencontre avec Antonio en Palestine pour le mariage de Cecile. Antonio dans sa jeunesse a ouvert ce livre et s’est dit « Put*** c’est ca que je veux faire!!! ». Et il l’a fait. Il est resté plus de 10 ans aux states, voyageant à l’arrache avec ses potes, dans une ambiance drogue sexe et rock and roll. Le moins que l’on puisse dire c’est que son récit nous a inspiré. C’est la première fois que j’envisageais un grand voyage.

Le livre, autobiographique, raconte donc l’histoire de Sal Paradise et de son pote Dean Moriatry. C’est le récit de toutes leur aventures, le stop, les femmes, les experiences diverses, les petits boulots, les histoires d’amour avortées. Ils vivent le flow au quotidien, apprennent la faim, le manque, la joie, la peine, les engueulades. En fait le livre me fait beaucoup penser à Nico et moi, à cette fièvre du voyage que l’on a depuis 7 mois maintenant et qui nous pousse a vouloir encore et toujours poursuivre la route.

Sans être décevant, le livre n’était pour moi pas particulièrement exitant. Il décrivait en somme notre quotidien. Cela dit, je recommande chaudement sa lecture à tous ceux qui sentent en eux ce désir du voyage mais hésitent à se lancer. Le livre sera pour vous un bon test et lorsque vous en aurez terminé la dernière page vous saurez si oui ou non vous devez faire votre valise!

Une réflexion sur “On the Road

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *